Parc archéologique de Rifnik et ˝Hiška pod Goro˝

Arheološki park je odprt vse leto. Ogledati si je mogoče temelje dveh starokrščanskih cerkva, sedmih hiš in obzidja s stražarnicami.

Au sud de  Šentjur sur la colline proéminente s´élѐve Rifnik, qui avec sa forme de cône donne à cette partie  de la région un charme spécial. Ce n'est pas surprenant que Rifnik fut plus ou moins peuplé tout au long de l'histoire. Le site archéologique s'étend sur le plus grand groupement d'habitations de l'Antiquité tardive en Slovénie.
Le parc archéologique est ouvert toute l'année. On peut notamment  y voir les fondations de deux églises érigées au début de l'ѐre chrétienne, sept maisons et une enceinte fortifiée. Dans une maison préhistorique reconstituée, une petite exposition montre des objets ayant appartenus aux anciens habitants du site qui furent  découvert lors des des fouilles. A Šentjur, au centre-ville , vous pouvez découvrir le résultat des fouilles au Musée Zakladi Rifnika (les trésors de Rifnik).
˝Hiška pod Goro˝
 

Hiška pod Goro

A l'entrée du parc archéologique est bâti une maison en bois, appelée ˝Hiška pod Goro˝, qui sert aussi d'office de tourisme.  Vous pouvez trouver des brochures touristiques et commander des visites guidées du parc.


La maison possѐde un tampon du parc de Rifnik pour les randonneurs,  il est tout à fait possible d'envoyer des cartes postales, car il y a une boîte aux lettres.


Accѐs:

  • A pied:  à partir de  Podgorje en longeant les ruines du chateau puis jusqu'au parc; de Črnolica,
  • En voiture: A mi-chemin entre Šentjur en direction de  sv. Jakob, tournez à gauche aprѐs le panneau indicateur jusqu'à  ˝Hiška pod Goro˝ (la maison sur la montagne), garez vous et continuez le chemin à pied en passant par la grange. Le sommet se situe à cinq minutes  de marche.

Informations:
TIC Šentjur
Ulica Skladateljev Ipavcev 17
3230 Šentjur
Téléphone : +386 3 749 25 23

Portable: +386 41 660 091


E-mail: tic@turizem-sentjur.com

SHIFT + A